A Zeno Media Station

Une proche de l’ancien sénateur dément les rumeurs sur l’aggravation de son état de santé

Une proche de l’ancien sénateur dément les rumeurs sur l’aggravation de son état de santé

Sorel Jacinthe, 63 ans, ancien sénateur de la Grand’Anse, a été diagnostiqué positif au coronavirus ce samedi 16 mai 2020

Devenue virale sur facebook, mise en ligne le mardi 19 mai, une vidéo montrant un homme ressemblant à l’ancien président de la chambre basse, allongé sur un lit d’hôpital dans un état critique et présentant une sensation de gêne respiratoire et des difficultés à inspirer et à expirer, symptômes les plus redoutés en ce moment à cause de l’épidémie de coronavirus.

Mais en réalité, cette séquence, selon une proche du malade contacté par JCOM, est totalement fausse et n’a rien a voir avec le concerné.

« Son état de santé est bon et il ne présente aucun symptôme grave pour le moment», précise mercredi l’entourage de l’ex Sénateur. « Il a été diagnostiqué car il ressentait un peu de fièvre et de fatigue, mais ce matin il est en forme », indique cette même source.

Si l’équipe du sénateur se veut convaincante, de nombreux internautes restent sceptiques face à ces explications, certains n’hésitant d’ailleurs pas à se moquer de l’homme fort du parti INITE, en postant des commentaires injurieux à l’égard de ce dernier.

Comme recommandé par les autorités sanitaires, Sorel Jacinthe restera confiné à domicile pour suivre l’évolution de son état de santé, précise-t-on. Le natif de Moron est devenu le premier cas connu positif au Covid-19 de l’oposition politique du pays.

Flavien Janvier
jflavien50@gmail.com

3 1 voter
Évaluation de l'article
Flavien Janvier

Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x