Depuis quelques jours, dans la cité des poètes, des lots d’immondices occupent les coins de rues et les carrefours , elles sont brûlées en plein air, façe à cette situation et l’indifférence de la Mairie de la ville, l’équipe JCOM s’empresse d’alerter les autorités de trouver une solution.
C’est évident la Mairie, à travers son service de voirie, ne prend pas ses responsabilités de nettoyer et de ramasser des déchets dans chaque encoignure de la ville.
« Le camion du service de la voirie est en panne et ne pourra pas effectuer les circuits habituels. L’administration communale de Jérémie demande à la population de patience et de compréhension en attendant que le problème des ordures soit résolues.» a précisé la mairesse de la commune, Madame Sylmata Pierre , Contacté par l’équipe JCOM, le mercredi 6 mai 2020.
« Je présente mes sincères excuses à la population pour tout dérangement occasionné par cette situation et je vais faire le necessaire pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais », a t-elle conclu.
La population jérémienne a intérêt d’agir différement, car on sait tous les conséquences néfaste de cette pratique, brûler des déchets en plein air, sur l’homme et sur l’environnement.
Flavien Janvier
jflavien50@gmail.com