| |

Les Petits Grenadiers valident une nouvelle qualification historique pour le Mondial U-17

Après 2007, 2019 et 2025, Haïti disputera à nouveau la Coupe du monde U-17 en novembre 2026.Les Petits Grenadiers ont décroché leur billet pour la compétition pour la deuxième fois consécutive et la quatrième qualification de leur histoire.

Comme lors de la précédente campagne, les jeunes Grenadiers ont une nouvelle fois écarté le Guatemala sur la route de la qualification. Cette performance s’inscrit dans le cadre du nouveau cycle quinquennal de la FIFA, avec le Qatar comme pays hôte, et une édition spéciale organisée chaque année de 2025 à 2029.

Pour valider leur place au Mondial, Haïti s’est montré intraitable, dominant la Grenade (5-1) et Antigua-et-Barbuda (4-0), avant de s’imposer face au Guatemala (2-1), grâce aux buts de Sonson Jean-Baptiste et de Dolce. Ces succès ont scellé cette nouvelle qualification.

Après la Coupe du monde senior prévue en juin 2026, un autre grand rendez-vous attend déjà le football haïtien celui de novembre 2026, avec la participation des jeunes Grenadiers au Mondial U-17.