Pa gen evenman
san JCOM

Affrontements à l’Anse-d’Hainault entre élèves et policiers

Depuis l’annonce de l’année académique 2024-2025, différentes communes dans le département de la Grand’Anse sont affectées par des crises de professeurs dans les écoles publiques.
Cette fois-ci, ce jour d’hui, 24 février 2025, à la commune de l’Anse-d’Hainault, la situation n’offre pas de bonne sensation. La population se sent boulversée, car des élèves et des policiers se sont affrontés.

Avant ce problème, les élèves manifestaient leur compréhension à l’égard des professeurs qui faisaient des grèves. Mais, à partir du vendredi dernier, c’est-à-dire le 21 février 2025, lorsque ces élèves ont appris que les professeurs sont allés à Dame-Marie pour perçevoir leurs salaires, tandis que ces derniers ne venaient jamais travailler, ces élèves ont été mécontents. De là étant, ils ont décidé de dénoncer ces professeurs pour manque de conscience professionnelle et humaine tout en exigeant qu’ils puissent retourner en salles de classe pour travailler. En ce sens, ce jour d’hui, 24 février 2025, à la commune de l’Anse d’Hainault, manifestant pour réclamer leur droit à l’éducation, la situation s’est renversée. La population s’est boulversée, car ces élèves et des policiers se sont affrontés.

Selon les témoignages recueillis sur place, la situation a dégénéré en affrontements, faisant au moins cinq blessés par balle. D’autre en plus, une moto appartenant à la police a été incendiée.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *