A Zeno Media Station

Perspectives pour la santé́ et le développement (PESADEV), l’Institut PANOS et le Groupe d’appui au développement et à la démocratie (GRADE), ont organisé́, le 12 juin, un concours de slam, auquel plusieurs jeunes slameurs du département ont participé́.

Dans une voix posée, douce charmante et profonde, une jeune s’est révélée au public dans sa déclamation de son texte de slam, son nom est Daphkaïna Desmornes, elle est originaire de l’Anse-d ‘Hainault, lors de sa prestation elle a su marier les mots, à travers leurs Sens, leurs rythmes, adoucir la voix et l’élever avec une certaine force pour dénoncer les violences faites aux femmes et aux filles dans la Grand’anse.

La salle de l’école nationale des Roseaux était comblée de joie lorsque Desmornes monta sur scène pour présenter son texte, sous les applaudissements persistants des spectateurs.

Pour rappel, le principe du concours était de proposer un texte de slam qui dénonçait les violences basées sur le genre et sans grande surprise le meilleur texte, sur 10 candidats, sélectionné par le jury, a été le slam de Daphkaïna .

Articles Similaires  “Twoke Lide” encore et toujours!
Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!