A Zeno Media Station

Ce vendredi 25 juin, selon les informations parvenues à la rédaction de JCOM, des habitants de Fond-Cochon, section communale de la commune des Roseaux, sont en train de vivre une situation infernale.

Des bandits lourdement armés, venant de Port-au-Prince, ont envahi cette communauté et tente de régner en maître. Le chef de file de cette opération de terreur est un jeune homme connu sous le sobriquet de Fabi, il dirige un commando de vingt-cinq hommes, rapporte un habitant de la zone sous le couvert anonymat. En effet, ces bandits armés, ont été aidés par Fabi, originaire de la grand’anse, pour trouver refuge dans cette section communale.

Les habitants ont vu leur maison incendiée, pillée et endommagée. Des déplacés, fuyant ces malfrats, ont trouvé refuge dans des grottes, certains ont même regagné la ville de Jérémie pour trouver refuge auprès d’une famille proche. Les habitants font appel aux autorités policières et judiciaires du département pour mettre ces bandits hors d’état de nuire.

Pour rappel plusieurs membres de ce gang, ont été lynchés et calcinés le mois dernier, par des membres de la population. Maintenant ils sont revenus plus nombreux pour venger leurs pairs et tente d’implanter leur repère.

By Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!