A Zeno Media Station

En effet, Love-Kendy Jourdan, ancien élève du Collège Saint Louis de Jérémie a laissé son pays pour son Baccalauréat International en Allemagne à l’une des prestigieuses collèges de United World Colleges- Robert Bosch College après avoir été l’un des quatre gagnants de la bourse d’excellence de UWC-Haiti en 2021. 

Alors qu’il complète ses études dans les matières « Politique Mondiale » et « Économie » qui sont ses principales concentrations au cours de cette année. Les universités américaines lui font la révérence en l’offrant des boursescomplètes partant des frais de scolarités jusqu’aux frais de dépenses personnelles. Parmi les neuf (9) universités prestigieuses qui lui offrent une admission dont « Richmond University », « Trinity College », « Macalester College (école fréquentée par l’ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan) ; Il gagne au grand lot en comptant « Northwestern University », une université d’élite qui se place parmi les 10 meilleures universités aux États-Unis et 24e meilleure université du monde selon Best Global Universities parmi ses admissions. Il affirme vouloir décrocher un dual degree  en Sciences Politiques et les Affaires Internationales avec une concentration en Gestion des administrations et des politiques publiques. 

Il a aussi été listé parmi les 25 meilleurs candidats à Richmond University sur une liste de 15 000 candidats, ce qui lui aurait offert des avantages supplémentaires. Et dans les Universités comme Trinity– Il a été admis dans d’autres programmes d’excellences. Malgré l’embarra du choix face à toutes ses belles options ; Il finit par choisir NorthwesternUniversity pour poursuivre sa carrière d’études car selon lui « Il faut qu’il donne chance aux rêves du petit garcon qui croyait dans la force de l’éducation la chance de se réaliser et que Northwestern son premier choix fait parti des rêves du petit garcon qui grandissait á Jérémie née d’une famille modeste. » Où nous sommes confiants qu’il continuera de briller. 

Articles Similaires  Une Nouvelle Ère à Sainte Hélène : Club 18 Émerge des Cendres de Bar d'Hélène

Love-Kendy Jourdan affirme que tout l’honneur revient à son Dieu qui ne lui promet que de bonnes choses et qu’il est reconnaissant envers ses héros qu’incarnent ses parents qui ont tout fait pour l’inculquer l’ambition positive et contribuer à son succès académique.  

Si neuf universités ensemble seraient prêtes à investir environ 3,000,000 de dollars dans les études de Love-Kendy Jourdan, Il affirme que cet exploit n’est rien de personnel, qu’il le porte avec reconnaissance envers tous ceux et celles qui l’ont soutenu à un moment de sa vie et qui l’ont accompagné. Ce succès est celui de tous ses mentors, professeurs, conseillers amis, famille, sa communauté, son pays et collègues et par-dessus tout, une grâce divine que Dieu accorde à sa modeste personne.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!