A Zeno Media Station

Dans l’enceinte de l’Anti-Stress club de la ville des Cayes, sous l’égide de GEFAKAD, une collective d’organisations du département du Sud, une soirée d’honneur à la presse s’est organisée en présence de la presse, des notables et quelques sudistes, le dimanche 11 Juin 2023, en guise de mettre un peu de lumière sur les travaux importantissimes que des stations de radio, journalistes et médias en ligne sont en train d’effectuer au niveau de la région Sud du pays.

Les photos : https://www.facebook.com/100063618428683/posts/pfbid02RhMDcjbUCwnFE4ynZm1CcZRZnyLqouGhsorhEmwmXG6nCifk9yukAMsqdBHAkkt2l/?d=n&mibextid=qC1gEa

Ving-neuf plaques d’honneur ont été décernées à des travailleurs de la presse, des directeurs de radio et au responsable de média en ligne pour leur impact combien positif sur la communauté haïtienne. Cette cérémonie d’honneur à la presse a réuni, dans le jardin de l’Anti-Stress club, les quatre départements de la péninsule sud à savoir: la Grand’Anse, le Nippes, le Sud-est et le Sud Haïti.

Parmi les journalistes et médias Honorés au cours de cette soirée magistralement orchestrée par GAFEKAH, il y a 3 journalistes, une station de radio et le seul média en ligne de la Grand’Anse qui ont été honorés. Le staff organisateur a profité de ce moment crucial pour les encourager à tenir le flambeau beaucoup plus haut et toujours bien éclairé.

Ralph Simon, Animateur culturel. Un passionné de la culture. Un homme qui, depuis plus d’une quinzaine d’année, se positionne sur tout ce qu’est culture Haïtienne à traver ses émission et ses postes sur les réseaux sociaux.

John Cadafy Noël, photo-journaliste. Son amour pour la nature et l’environnement nous enchante ses dernières années à travers des clichés époustouflantes

Articles Similaires  Pou premye vizit li lan vil Jeremi Premye minis Dr. Ariel Henry boude Laprès

Franckel Maginaire, Correspondant. Un vieux de la vieille. La voix de la Grand’Anse qui résonne chaque matin sur les ondes de la radio Caraïbes

Radio Orbite, le média le plus ancien toujours en activité avec une programmation captivante.

J-COM, média en ligne. La lumière du monde se projette sur la Grand’Anse surtout après le passage du séisme du 14 août 2021 et celui du 06 juin 2023. Tout ça grâce à l’unique média en ligne de la région. Ses premières photos font le tour des médias du monde en guise d’informer la population mondiale sur la situation actuelle du département agricolement riche.

Sur les plaques décernées au cours de cette soirée historique à la presse, on peut lire : « Honneur et Mérite décerné à « J-COM » pour sa vive collaboration et son sens du travail bien fait dans la presse nationale ».

A rappeler, une première soirée d’hommage a été déjà réalisée l’an passé par GAFEKAH dans la ville des Cayes. A la clôture de la deuxième, les responsables nous donne rendez-vous dans la ville de Jacmel pour une éventuelle troisième soirée à la presse.

By Ralph Simon

Journaliste, PDG Radio Extension et JCOM Haïti. Gestionnaire, Communicateur Social,Juriste.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!