Des dizaines de fans de Black Boy ont manifesté au centre ville de Jérémie devant le commissariat de Jérémie pour exiger la libération de Francky Francillon , 30 ans. L’ artiste avait été arrêté cet après midi par la police départementale à Duchity, sous l’accusation de détournement de mineure .
Avant la libération du chanteur, alors que celui-ci était toujours interrogé au commissariat de la ville, une manifestation de soutien a dégénéré dans la rue Alexandre Pétion. Les manifestants se sont heurtés aux agents de l’ordre, exigeant la libération immédiate du jeune homme et n’hésitant pas à leur reprocher leur comportement vis-à-vis de la contestation.
Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène à profusion pour disperser les manifestants et ont réussi à déloger les pneus et les barricades sur le pavé.
Les manifestants avaient réussi à bloquer les routes avec des barricades et pneus enflammés.
À sa sortie de détention, le jeune homme a été accueilli en héros par ses fans.
Dans le cadre de ce dossier la petite amie de black boy a été interpellée aussi mais elle n’a pas été relâchée. On ignore pour l’instant le motif de sa non libération.
A noter des tirs nourris ont été entendus peu avant la libération, ce mardi, à Platon , rue Alexandre Pétion et dans d’autres quartiers avoisinants.