Ce dimanche 27 décembre 2020, au sanctuaire de la Médaille Miraculeuse, la Sainte Eglise du Christ, à l’occasion de la Sainte Famille de Nazareth, a accueilli en son sein huit(8) nouveaux prêtres pour seconder et collaborer avec l’Eveque du lieu, son Excellence Monseigneur Joseph Gontrand DÉCOSTE, dans sa mission de paître la portion du peuple de Dieu qui est à Jérémie.
Ces nouveaux prêtres, d’origne de la Grand’Anse, ont reçu cette charge le biais de l’imposition des mains et la prière consécratoire de l’Eveque diocésain. Ils sont de la promotion Saint Jean XXIII, année 2011-2019.
L’Evêque du lieu, en l’occurrence son Excellence Monseigneur Joseph Gontrand DÉCOSTE, au cours de son homélie a relaté des points saillants dont nous mentionnons : Célébration de l’Eucharistie, fonction du prêtre : enseigner, gouverner et sanctifier ; méditation de la Parole de Dieu, développement du sens de la miséricorde, le tout enraciné dans la prière.
Il est important de préciser que c’est pour la première fois, un tel événement s’est produit dans le diocèse . Jamais le diocèse n’a accueilli autant ordonnés en un seul jours, pour la charge du presbyterat. Ces jeunes ministres consacrés et zélés s’engagent pour accomplir la mission du Christ.
Le peuple de Dieu,de son côté, a été émerveillé de voir l’ampleur de cette célébration d’ordination présbyterale en remerciant le Dieu le Maître de la moisson pour son amour si grand.
Ces noms :
Père Fedner ANTOINE
Père Pierre Emmanuel AZOR
Père Pénès CÉLESTIN
Père Argentin CHARLES
Père Onold DESTINÉ
Père Eventz DORVAL
Père Shoodly MATHIEU
Père Johnson Edouard MICHEL