A Zeno Media Station

Depuis le début du mois de Janvier, la ville de Jérémie est en effervescence. Des manifestants s’agglutinent chaque semaine pour réclamer le départ du premier ministre Ariel HENRY.

Ce 29 janvier 2024, au cours de la matinée, des citoyens de la ville d’Etzer Vilaire ont occupé l’espace public pour continuer cette revendication. Ayant lançé leur mouvement, après une vingtaine de minutes les forces de l’ordre (PNH) ont apparu et ont fait usage du gaz lacrymogène afin de disperser la foule. Puis, lors des tirs au niveau du centre-ville, M. Charlemagne EXAVIER, journaliste de radio Lambi et de APIC (une plateforme médiatique en ligne), a été blessé par balle à la rue Edmond Laforest, non loin de la place Dumas.

À rappeler, cet incident est arrivé huit (8) jours après qu’une fusillade s’est produite à l’entrée de la ville des poètes et a coûté la vie de trois (3) personnes.

Articles Similaires  Jérémie / Manifestation - Le bilan s’agrandit

By Ralph Simon

Journaliste, PDG Radio Extension et JCOM Haïti. Gestionnaire, Communicateur Social,Juriste.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!