A Zeno Media Station

Les mobilisations s’intensifient au niveau du département de la Grand’Anse. Des barricades et pneus enflammés sont érigés à travers les communes des Roseaux, des Abricots, de Dame-Marie, de Corail, de Pestel et de Jérémie.

Depuis hier soir, la route nationale reliant la ville de Jérémie et le Camp-Perrin a été, pour une première fois bloquée, au niveau des Roseaux, vers les 22h, et a été débloquée après par la Police Nationale.

Très tôt ce matin, 29 janvier 2024, pour une deuxième fois, les riverains ont obstrué la route, près du club Escapade, interdisant la circulation des véhicules. Des hommes sont restés planqués derrière les baricardes afin d’empêcher le déblocage.
Alertés par cette situation, les agents de la Police BI de Jérémie ont débarqué, et sans la moindre hésitation ont ouvert le feu. Comme conséquence, ce jeune garçon, Gilbert XAVIER, âgé de trente (30) ans, a été touché et n’ayant pas pu se résister au projectile, son soufle s’est éteint. Puis, un enfant de cinq (5) ans est blessé par balle et plusieurs personnes ont été appréhendées.

À signaler, la population a déjà accusé des agents de la BI lors de la fusillade qui s’est produite à Jérémie, et qui a abbattu trois (3) personnes sur six blessées.

Articles Similaires  Un pas vers Guinaudée

By Ralph Simon

Journaliste, PDG Radio Extension et JCOM Haïti. Gestionnaire, Communicateur Social,Juriste.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!