A Zeno Media Station

Le sanctuaire de la Médaille Miraculeuse, une construction en attente d’un miracle

Le sanctuaire de la Médaille Miraculeuse, une construction en attente d’un miracle

22 ans déjà depuis la pose de la première pierre, symbolisant le début des travaux de construction de la Médaille Miraculeuse.

Encore inachevée après plus de deux decennies du début des travaux. De l’avis de certains observateurs, une fois terminée, ce sera une oeuvre d’art et une fierté Jérémienne , presqu’à l’égal du Pont Estimé, jeté sur la rivière de la Grand’Anse.

Cependant les avis sont partagés. Si certains tombent d’admiration devant l’œuvre inachevée, d’autres le voient d’un autre œil. Si pour certains l’argent aurait faire d’autre chose utile à la population, comme financer un projet de développement local, pour les fidèles du cercle c’est un Cadeau de Dieu, et une idée novatrice de la part de l’ancien locataire de l’évêché de Jérémie, Mgr Willy Romélus, Selon cette seconde catégorie, c’est un enfant de Dieu et qui à sa place au paradis pour services rendus aux fidèles et aux Jérémiens.

Située sur une colline, à Source Dommage, à l’arrière de l’évêché de Jérémie, les travaux confiés à la firme AIR ( Architecte et Ingégnieur Réunis), ont commencé sur l’initiaive de Mgr Willy Romélus, le 21 Janvier 1997. Actuellement, les travaux de construction sont interrompus pour des raisons inconnues au grand public, comme en attente d’un miracle.

La date du 27 novembre est consacrée à Jérémie, à la Celabration de Notre Dame de la Medaille Miraculeuse.

Aujourd’hui, le Sanctuaire notre Dame De la Médaille Miraculeuse totalise 4 recteurs qui sont :

  • Père Walnes : 2000-2002
  • MGR Marc Arthur Émile: 2002-2003
  • Père Mariusnel : 2003-2015
  • Père Raymond : 2015 a nos jours
0 0 voter
Évaluation de l'article
Flavien Janvier

Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x