A Zeno Media Station

La DSGA reçoit un deuxième lot de matériel médical

La DSGA reçoit un deuxième lot de matériel médical

Le directeur départemental, Dr Angelot Duverleson, a annoncé dans un communiqué qu’un second lot de matériel médical a été acheminé samedi dernier, par l’Etat haïtien, dans la Grand’Anse sur les instructions formelles du ministre de la santé.

“Ces intrants vont faciliter la prise en charge des cas et la protection du personnel prestataire. Ils ont été donnés par l’Etat haïtien dans un contexte de décentralisation de la réponse, en augmentant la capacité des départements à faire face à la pandemie.” , Peut-on lire dans le communiqué.

“A noter qu’il ne s’agit pas d’un quota final, il y aura d’autres livraisons en fonction de la demande et au fur et à mesure que l’Etat haïtien disposera d’autres matériels et équipements.”, précise le même communiqué.

Ce deuxième lot se compose des équipements de protection individuelle, des gants, des masques respiratoires N95 , des masques chirurgicaux, alcool 1500 gallons, dont 500 pour la délegation departementale, a fait savoir le numéro 1 de la DSGA, à JCOM.

Pour rappel un premier lot de matériel d’aide médical offert par le MSPP a été livré au mi du mois de mai à la DSGA. Il comprenait 100 lits complets.

Il est à noter que la Fondation Julia & Jade et la Fondation Boulos ont également livrés des équipements médicaux à la direction sanitaire et l’hôpital Saint Antoine de Jérémie, comme des masques et des combinaisons de protection, des blouses jetables, et deux bonbonnes d’oxygène.

5 1 voter
Évaluation de l'article
Flavien Janvier

Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x