A Zeno Media Station

La place publique de Platon et la route de Merlin en chantier

La place publique de Platon et la route de Merlin en chantier

La demande a été faite par un regroupement d’organisations basées à Platon, Merlin et Blay, dénommé REZO PLATON coordonné par Paulémont Michel ancien canditat à la magistrature de cette dite commune.
Parmis l’ensemble de projet soumis par le réseau à CARE – HAITI ceux de la Place publique de Platon et de la route traversant Merlin, reliant les Mornes “Madan Nazè” et “Madan Kodo” ont été retenus à l’attention du comité d’études de projets de CARE au chef lieux de la Grand’Anse.

La Réhabilitation de la Place publique de Platon et de la construction de la route de Merlin ont bénéficiés du projet URBAYITI financé par l’UE en patenariat avec la Mairie de la cité à travers CARE-HAITI.

Pour l’instant on ne peut vous communiquer la somme importante est évaluée à 23,998.24 de dollars américains.

Les entréprises FINCHO est chargée d’effectuer les travaux sur une durée de 3 mois sous la supervision de l’équipe technique de Care et CBM

Les responsables de la mairie de Jérémie ont déjà donné le feu-vert pour démarrer les travaux des deux localités d’une requêtte écrite, signée et scellé par le Maire Claude Harry Milord.

Rappellons qu’il y a plus d’une sémaine que les habitants de Platon ont vu entamer le chantier de leur zone alors que rien est encore en marche du coté de Merlin si l’on en croit Charlot James le Président de OJM (Organisation des Jeunes de Merlin), les négociations tardent de river à terme vu le chèque qui devrait allouer à FINCOH pour implanter les travaux de Merlin n’est pas encore signé sous fait que la bailleur attend un bien meilleur bilan de l’avancement des travaux de Platon.

Selon une source proche et fiable du CARE le chèque de Merlin sera livré à FINCHO la premiere semaine du mois de Mai.

Belfort Stanley
Stanbelfort10@gmail.com

0 0 voter
Évaluation de l'article
JCOM Haiti

JCOM Haiti

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x