A Zeno Media Station

Tensions tôt aux abords de l’Hôpital Saint Antoine autour de la manifestation des professeurs non rémunérés depuis 3 ans par l’État haïtien, mardi à Jérémie.

Les professeurs étaient debout très tôt ce matin pour réclamer la paiement de tois à quatre ans d’arriérés de salaire.

Des barrricades érigées sur des artères ont détourné la circulation très tôt ce matin sur la Route de Bordes, à quelques mètres près du complexe administratif de Jérémie. La police a dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui ont riposté par des jets de pierres. Les tirs de gaz dégagés ont perturbé les patients, plus précisément ceux du covid-19, les femmes enceintes du services de la maternité, les nouveaux-nés qui sont dans l’enceinte du service de la pédiatrie et les personels de santé de l’hôpital qui ont déclenché un appel au secours aux journalistes de JCOM.

Articles Similaires  Le Génie interscolaire (Juj-Génie) se poursuit à Jérémie
3 thoughts on “La police de Jérémie montre ses muscles face aux enseignants non payés depuis trois ans”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!