A Zeno Media Station

Très tôt ce lundi matin, des manifestants tentent de fouler le macadam pour continuer à exiger le départ du Premier ministre, Ariel Henry. Des tirs nourris ont été entendus à l’entrée de la ville de Jérémie.

Bilan: 1 mort (Mackenzy ainsi connu) et cinq autres personnes blessés graves. Les victimes sont transportées en urgence à l’hôpital Saint-Antoine de Jérémie pour les soins nécessaires.

Watson Guerrier, proche de l’ancien sénateur élu de la Grand’Anse, Guy Philippe, nous a confirmé que les tirs provenaient des civils armés sous le regard des policiers, à Carrefour BAC, à proximité du sous commissariat de la ville des poètes.

Les manifestants ont dénoncé à plusieurs reprises le comportement tolérant des autorités policières face au militants armés venant de Port-au-Prince pour consolider le pouvoir du gouvernement et ses alliés.

À rappeler, hier lors d’une émission en multiplex, le délégué départemental de la Grand’Anse, Paulemont MICHEL, déclarait en toute sérénité la reprise de toutes les activités, ce lundi 22 janvier, sous le regard vigilant de la Police Nationale D’Haiti.

Articles Similaires  Jérémie, du passé au présent.

By Ralph Simon

Journaliste, PDG Radio Extension et JCOM Haïti. Gestionnaire, Communicateur Social,Juriste.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!