A Zeno Media Station

Mgr Nere Lindor a laissé le souvenir d’un prêtre humble, timide et réservé. Son ministère fut celui d’un homme désintéressé qui n’a pas cherché à faire fortune . Bon accompagnateur spirituel, il a su léguer à ses disciples le sens de la piété, de l’obéissance et de la conciliation. Sa simplicité a fait de lui un homme d’église presque effacé en dépit de sa grande amitié avec Mgr Willy Romélus son camarade de promotion et de son poste de vicaire Général du Diocèse de Jérémie.

Il ne fut pas un grand orateur , certes. Mais, ses plus proches ont toujours témoigné de ses qualités de brillant causeur qui a eu l,art de reprendre son anecdote, lors d’un dîner par exemple , exactement là où il a été interrompu.

Les jeunes prêtes ont perdu un modèle surtout à un moment ou l’orgueil semble être leur péché capital par excellence et le triomphalisme leur défaut commun. Bon retour dans la maison du Père Monseigneur Nere Lindor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!