A Zeno Media Station

L’Èveque du diocèse Jérémie, Monseigneur Joseph Gontrand Decoste, a récemment annoncé différentes nominations parmi celles-ci, on compte la nomination de Père Jean Farda Tanisma à titre de curé, il revient des études à Pontificia università a Santa Croce de Rome et devient docteur en communication sociale et institutionnelle.

Voici la liste :

Le Révérend Père Jean Roblin Élysée est nommé curé de la Paroisse Sainte Maria Goretti de Chambellan. Il remplace à ce poste le Révérend Père Bertrance Lafleur.

Le Révérend Père Marc Edouard Julien succède au Révérend Père Samuel Auguste à la Paroisse Ste Thérèse de Sicard( Non loin de l’Anse d’Hainauld). Quant à Père Samuel Auguste, il est le nouveau curé de la Paroisse Saint-Laurent des Basses, il remplace le Révérend Père Octave Bellegarde.

Père Fred Gérald Louis est le nouveau curé de la Paroisse Saint Antoine l’Ermite de Lory. Il remplace le Révérend Père Jean Vernet Romain, son installation est pour ce samedi 12 décembre 2020.

Révérend Père Garvey Lamour est nommé curé de la paroisse Saint François Xavier de Carrefour Sanon. Son installation c’est pour le 25 décembre. Il remplace à ce poste le Révérend Père Modrince Léolien.

Le Révérend Père Octave Bellegarde est le nouveau curé de la Paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Latibolière. Il remplace le Révérend Père Dantes Daniel. Son installation est prévue pour le 28 dècembre.

Le Révérend Père Jean Farda Tanisma est nommé curé de la paroisse Notre Dame de Lourdes de Moron. Il remplace le Révérend Père Garvey Lamour. Son installation est pour le 29 décembre 2020.

L’équipe de JCOM souhaite bon mission aux nouveaux curés.

By Pierre Fransein Lundy

Chef de production à JCOM, étudiant en RI. La volonté ne suffit pas, il faut aussi de la constance, de la discipline et de la détermination.

One thought on “Nominations au diocèse Jérémie : 7 nouveaux curés”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!