A Zeno Media Station

Réhabilitation du mini stadium de Jérémie

Réhabilitation du mini stadium de Jérémie

Les travaux de réhabilitation du Parc Sportif Alexandre Dumas de Jérémie avancent à grands pas d’après le constat de l’équipe JCOM. Si l’on en croit la pancarte placée devant l’espace, l’échéance est fixée dans deux mois.

L’ouvrage est financé, à travers le CARE, par le Fonds de l’Union européenne ene, à hauteur de 18, 584.32 USD dans le cadre du projet “URBAYTI”. C’est la firme “FACO” qui a la charge des travaux sous la supervision de CARE/PVNB qui, de concert avec la Mairie de jérémie, l’Agence Française de développement et la CBM ont conçu le montage du projet de restauration. Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’ Action Civique est à juste titre associé au projet.

Vidéo: https://youtu.be/iJwkad5LMD4

Construit sous le gouvernement de Jean Bertrand Aristide, le Parc Sportif, communément appelé le ministadium de jérémie, qui, à l’époque, servait également de site de cinéma, des concerts musicaux, de compétitions et tournois pour d’autres disciplines comme le volley-ball, le football (ti kan), de futsal etc… Avant même le cyclone du 4 octobre 2016, Matthew, rien ne fonctionnait à l’intérieur de l’enceinte, si bien qu’après l’ouragan, il a servi de lieu d’hébergement pour les enfants de rues et les personnes sans-abri.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Flavien Janvier

Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x