A Zeno Media Station

Un haïtien, d’origine jérémienne, ordonné diacre permanent au Canada

Un haïtien, d’origine jérémienne, ordonné diacre permanent au Canada

Un nouveau visage s’est installé dans la communauté Jérémienne et Canadienne. Ce vendredi 27 novembre, Jean Job Casimir a été ordonné diacre permanent. Il est devenu le premier haïtien, d’origine jérémienne en plus, a ordonné diacre permanent au Canada.

Toutefois, avant d’être diacre, Jean Jacob Casimir a eu tout un chemin à parcourir. Son cheminement a débuté avec ses études primaires à l’école Frère Paulin.Il a poursuivi sa formation classique au Petit Séminaire du Collège Saint-Martial. Il a fait des études universitaire aux USA et au Canada et
L’homme originaire de la Grand’Anse a complété ses études universitaires en théologie au Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal.

Marié avec une américaine d’origine haïtienne du nom de Catheryne Porsenna. De cette union légitime sont issus un garçon et une fille. Le serviteur de Dieu complète donc l’équipe des diacres permanents de Montréal.

Son Excellence Christian Lépine lui a imposé les mains à l’Église Paroissiale Saint-Léopold se trouvant dans un quartier résidentiel à Laval, ville de Montréal.

Pour rappel un diacre permanent est ordonné pour la vie, il exerce un ministère au service de la charité, de la liturgie, de la parole de Dieu. Par sa présence, il aide les baptisés à vivre le service de Dieu et des hommes dans le monde.

3 1 voter
Évaluation de l'article
JCOM Haiti

JCOM Haiti

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x