A Zeno Media Station

Que se passe-t-il à la Direction Sanitaire de la Grand’Anse ?

Que se passe-t-il à la Direction Sanitaire de la Grand’Anse ?

Les programmes sanitaires financés par les bailleurs créent toujours des atmosphères tendues au sein de nos institutions de santé. Pour plus d’un, la direction sanitaire de la Grand’Anse est une référence.

Depuis plus de trois mois, un groupe d’infirmières responsables se livrent dans une guerre sans fin pour la monopolisation du programme contre le paludisme en leur faveur. Une situation qui, dans un premier temps, a conduit les protagonistes par devant le tribunal, suscité des débats médiatiques et causé du tort au département, en ce qui concerne la malaria ce dernier est au niveau de strate 4 selon les données fournies par le MSPP.

Cette semaine la situation se dégénère, une voix de fait réciproque se produit entre les protagonistes, Miss Patricia Francois, Miss Derosiers Marie Myrleine et alliées. Selon les informations recueillies par l’équipe, tout se bascule pour une promotion reçue par Miss François, vilipendée par le bureau departmental.

Des gifles, des bastonnades, des deux côtés, font l’objet de cette prestation honteuse à l’hôtel le Sarah, ce mardi 24 novembre, suivie de garde à vue et libération.

Le directeur départemental, Angelot Duverleson, pro d’un camp selon une source proche, qualifie l’incident grave dans une note informative publiée ce 25 novembre.

« La Direction Départementale Sanitaire de la Grand’Anse via le service des Ressources Humaines, déplore l’incident grave survenu le mardi 24 novembre 2020 à l’hôtel le Sarah », un extrait de cette note.

Tout en demandant aux antagonistes et concernés de garder leur calme en attendant la décision de la haute direction du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

Un dossier à suivre!

1 1 voter
Évaluation de l'article
Ralph Simon

Ralph Simon

Journaliste, PDG Radio Extension et JCOM Haïti. Gestionnaire, Communicateur Social, Étudiant en Sciences Juridiques.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x