Pa gen evenman
san JCOM

Un homme blessé par un agent de la BSAP à Corail

Dans la nuit du lundi 27 août 2024, aux alentours de 22h , un violent incident a eu lieu à Corail. Un agent de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) dénommé Peterson THOMAS, également connu sous le nom de « Mawos », responsable de la BSAP à Corail, a ouvert le feu sur un jeune garçon qui s’appelle Kerby THOMAS. Celui-ci habitait sur le même toit que le père de l’agent. Il semblerait qu’il ait eu un antécédant entre eux.

L’incident s’est produit devant la maison de M. Max où Kerby s’y trouvait. Selon des témoins sur place, l’agent THOMAS serait arrivé en proférant des menaces. L’une des phrases qu’il a prononcé avant de décider de tirer sur Kerby, est celle-ci: « Map pete bal sou ou ». Ce dernier après avoir été gravement blessé, a reçu des soins d’urgence dans un hôpital à Corail. Mais sa situation nécessitait une intervention chirurgicale, ce qui a conduit à son transfert vers Les Cayes ce matin 27 août.

Peterson THOMAS avait été affecté à Corail en tant que responsable de la BSAP par l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP), dans une lettre datée du 22 juillet 2024. Suite à cet incident, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a lancé une recherche active pour appréhender l’agent en question.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.