A Zeno Media Station

Au centre d’opération d’urgence départementale (COUD) sis à Château, en présence de quelques agents intérimaires de la région, des partenaires et des directeurs départementaux, le secrétaire général de la Délégation départementale de la Grand’Anse, Monsieur César Louissaint, a procédé, le lundi 18 juillet 2022, à l’installation de Madame Christine Monquele, nouvelle directrice de la Direction de la Protection Civile de la Grand’Anse (DPC). Le secrétaire général a profité de ce moment solennel pour attirer l’attention de la nouvelle directrice sur les défis auxquels elle fera face : « Tant que nous vivrons, les problèmes seront toujours présents, surtout en ce qui concerne la gestion des ressources humaines ». Je vous conseille à être un rassembleur. Mettre ensemble les maires, les partenaires ainsi que vos collaborateurs pour que le COUD puisse donner des réponses adéquates dans les moments difficiles, a conclu le secrétaire général de la délégation.

Madame Monquelé, est une carde de la DPC Grand’Anse depuis juin 2014, elle connaît les rouages ainsi que le fonctionnement du système. « La situation dans laquelle je m’engage à prendre la tête du navire est difficile », a déclaré Madame Monquelé. La terre continue à secouer et cette saison cyclonique, qui prendra fin en novembre prochain, est très agitée, a poursuivi la nouvelle directrice. Un bon capitaine a toujours besoin de son équipage pour faire progresser son navire. Sans vous, membres de la protection civile, partenaires, brigadiers et collaborateurs du COUD, les travaux et les réponses ne seront jamais à la hauteur des objectifs, a conclu Christine Monquelé, nouvelle directrice de la DPC Grand’Anse.

Articles Similaires  Le directeur départemental de l’OPC, Arold Nicolas, menacé après la mise en disponibilité du Commissaire du Gouvernement de Jérémie.

À ce poste, Christine Monquelé remplace Wadson Monticino, un absent remarquable de la cérémonie d’installation, qui occupait ce poste depuis l’année 2018. Madame Monquelé est licenciée en sciences juridiques à l’ESCDROJ. Elle a un master en coopération internationale et Aide humanitaire, un diplôme en assistance administrative et marketing, membre de la protection civile depuis 2014. Elle a une large expérience en Gestion des Risques et des Désastres (GRD) et formateur des premiers secours et en abris provisoires.

By Pierre Fransein Lundy

Chef de production à JCOM La volonté ne suffit pas, il faut aussi de la constance, de la discipline et de la détermination.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!