L’insécurité bouscule la population haïtienne depuis toujours. Une situation qui n’épargne personne, nourrissons, enfants, jeunes, adultes, en sont tous victimes. Jérémie, il fut un temps, on pouvait circuler et dormir sans crainte, a été considérée comme la ville la plus tranquille du pays, est aujourd’hui un refuge pour les malfrats.
Hier soir aux environs de 8h , Pedro, chauffeur de Taxi, transportait un jeune homme à caracolie, arrivé à morne Bertol, le présumé voleur de moto a sorti son arme et a fait feu sur le motard, ce dernier est gravement blessé par un projectile à la tête, pour ensuite prendre le large avec le véhicule.
Après le forfait commis en une fraction de seconde, le présumé voleur a eu le temps de prendre la poudre d’escampette sans que personne ne puisse les remarquer.
La victime retrouvée entre la vie et la mort, gigotait dans son sang pendant qu’il pleuvait. Les habitants de la zone ont rapidement fait le nécessaire pour le transporter à l’hôpital Saint Antoine de Jérémie pour les soins requis.
En raison de manque de structures et de ressources à l’hôpital , Pedro est transféré aux Cayes pour les soins que nécessite son cas.