Pa gen evenman
san JCOM

Vers un ajustement à la baisse du prix du carburant, annonce le président haïtien

Le Premier citoyen de la République , Jovenel Moïse a annoncé, ce mardi 6 octobre 2020, que le pouvoir en place est en train de travailler avec les autorités compétentes sur une possibilité de réviser à la baisse les prix des produits pétroliers à la pompe.

« Les autorités compétentes sont en train de travailler afin d’aboutir, dans les meilleurs délais, à un ajustement à la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe. A chaque arrivage, la population sera informée, à travers le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), des nouveaux tarifs en vigueur. », peut-on lire sur le compte officiel facebook du président, sans toutefois dévoiler son plan pour arriver à un consensus avec tous les acteurs de la vie nationale.

« L’Etat haïtien va tout mettre en oeuvre afin d’appliquer, dans son intégralité, la loi du 6 mars 1995, relative aux produits pétroliers. À cet effet, les prix doivent être affichés selon les fluctuations du marché international. », a tweeté l’homme fort du PHTK.

Cette annonce de Jovenel Moïse intervient après le constat de la chute spectaculaire du dollar face à la gourde, cette dernière, depuis le mois septembre, s’apprécie de manière aigu face au dollar, personne ne s’y attendait.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.