A Zeno Media Station

Coronavirus : Signature d’un partenariat entre FOKAL et JCOM

Coronavirus : Signature d’un partenariat entre FOKAL et  JCOM

Fondasyon Konesans ak Libète (FOKAL), a paraphé, ce Jeudi , avec le média en ligne de la cité des poètes, JCOM (Jérémie commnuication), un protocole d’accord. C’est un partenariat qui vise un appui financier en vue d’accompagner la direction sanitaire de la Grand’Anse (DSGA) dans la diffusion de ses messages d’information et de sensibilisation pour réduire la propagation de l’épidémie du Covid-19

Il vise aussi le renforcement de la capacité de JCOM, en assurant la couverture et la diffusion des activités concernant la sensibilisation des Grand’anselais. Une occasion pour les responsables de ces deux institutions de procéder à une série d’échanges de connaissances et d’expériences dans l’intérêt de la population.

Pour sa part, le PDG de JCOM, M. Ralph Simon, a salué la démarche qu’il croit importante pour les internautes jérémiens. C’est le fruit de notre travail bien fait, ajoute-t-il.

À partir de ce protocole d’accord, des journalistes de JCOM vont travailler en vue de renforcer la production du plateforme en mettant leur savoir et à acquérir de l’expérience et aussi s’engager au côté de la communauté jérémienne. L’équipe de JCOM sera capable de produire plus ou élaborer des projets de reportage afin de sensibiliser davantage la population sur le coronavirus, bien réelle en Haïti, à en croire M.Pierre Fransein Lundy , chef de production.

Le staff de JCOM, s’est réjouit de ce partenariat avec la FOKAL. Ils estiment que c’est une chance pour eux de travailler pour et avec la population, afin de bien les informer sur l’évolution de la maladie, et ils vont devoir travailler, avec le support de la Fondasyon Konesans ak Libète, pour continuer de faire la fierté Jérémienne.

Pour le moment, avec 22035 like et 38655 abonnés Sur Facebook et 30201 sur Twitter, JCOM reste et demeure, l’un des médias en ligne du département de la Grand’Anse le plus influent et le plus cité sur Google.

Pour rappel « Quatre personnes ont été testées positives au coronavirus à Jérémie, dans la Grand’Anse », a indiqué ce Jeudi un communiqué du Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP).

0 0 voter
Évaluation de l'article
Flavien Janvier

Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x