A Zeno Media Station

Il avait participé à Apollo 11, la première mission habitée vers la Lune : l’astronaute américain Michael Collins s’est éteint ce mercredi à l’âge de 90 ans.

Il a succombé à un cancer, a annoncé sa famille. Elle souhaite se souvenir de “son esprit vif, de son sens tranquille du devoir, et de son regard de sagesse acquis en se tournant vers la Terre depuis l’espace, et en observant les eaux calmes depuis son bateau de pêche”.

Pilote du module de commande et de service, Michael Collins était resté en orbite pendant que ses compères de mission Neil Armstrong et Buzz Aldrin devenaient les premiers hommes à marcher sur la Lune. Il disait n’en avoir gardé aucune amertume.

Né le 31 octobre 1930 à Rome d’un père diplomate, Michael Collins avait exercé comme pilote d’essai de l’armée américaine. Dans les années 1960, il avait passé des heures et des heures dans l’espace, notamment lors des missions Gemini.

Articles Similaires  «L’importance de la technologie» présentée aux jeunes de Jérémie dans un séminaire
Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!