A Zeno Media Station

Le barreau de Jérémie a un nouveau bâtonnier de l’ordre

Le barreau de Jérémie a un nouveau bâtonnier de l’ordre

L’ensemble des avocats dûment inscrits au barreau de Jérémie se sont réunis ce vendredi 2 octobre 2020 pour élire un nouveau conseil et un bâtonnier.

Sans grande surprise, après que les électeurs ont participé au suffrage universel, le professeur de Droit Administratif et Droit commercial, l’ancien chef du parquet de Jérémie, Me Joseph Descharles, a été élu bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats de Jérémie.

Joseph Descharles, né à Jérémie un 27 Juin , a fréquenté l’Ecole Frère Paulin et le Lycée Nord Alexis ,puis la Faculté Ethnologie et la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince où il a obtenu un diplôme lui conférant le grade de licencié en droit ,il a suivi de nombreux séminaires à l’extérieur du pays sur le droit. Marié, il est père de trois enfants et responsables d’une institution scolaire, l’Institution Saint Jean Evangeliste.

Pour rappel Me Descharles a déjà occupé ce poste il y a de cela 2 ans et remplace à ce poste Me Jacques Robert Juste

5 1 voter
Évaluation de l'article
Flavien Janvier

Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x