A Zeno Media Station

Le complexe administratif de Jérémie en piteux état

Le complexe administratif de Jérémie en piteux état

Le complexe administratif de Jérémie logeant plus d’une dizaines de bureaux étatiques sur la route de Bordes, se trouve dans un piteux état. En plus des dégradations constatées sur les murs et à l’intérieur du bâtiment, il ne bénéficie plus des opérations d’entretien et de nettoyage depuis après son inauguration le 25 août 2009 en présence de l’ancienne premier ministre Michelle Duvivier Pierre Louis

Le complexe administratif est livré à lui même, pas un seul agent n’est chargé de la sécurité ou un service d’acceuil à l’entrée. Il semble que l’entretien de ce dernier n’est désormais à la charge de personne. « Chak direktè depatmantal ou wè ki la chak gen delko, chak gen invètè pa yo pou yo fonksyone tandiske gen 2 gwo motè ki lan lakou, olye yo kontribiye pou yo mete gaz ladan epi pran swen batiman yo chak fè afè pa yo », se désole un employé de l’un des bureaux.

En tout cas la propreté des lieux laisse à désirer. Et les autorités locales doivent agir vite pour doter le complexe d’un service d’administration en vue d’administrer et contrôler l’entretien du bâtiment.

5 1 voter
Évaluation de l'article
JCOM Haiti

JCOM Haiti

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x