Pa gen evenman
san JCOM

Le « Roi Penpen » a tenu parole, il offre son premier titre à Collège Sacré cœur de Jérémie

Le jeune le plus talentueux en basketball à Jérémie a offert le premier titre interscolaire de leur histoire aux élèves du Collège Sacré Cœur de Jérémie (CSC). Ils rêvaient de ce titre depuis la première édition de ce championnat.

Le CSC n’a pas attendu un troisième Game pour terrasser l’Institution des Sciences Appliquées de Jérémie (ISA). Après avoir mené 1-0 (50-46) lors du premier Game, grâce à un grand Benjamin Roberto et Bradley Monfleury, respectivement MVP saison et MVP finale, les hommes du Rév. Père Defay Jean Wagner, ont de nouveau remporté facilement leur face-à-face aux joueurs de ISA, pour mener 2-0 (57-36) dans cette finale.

Notons, c’est pour la deuxième fois de suite dans sa carrière après le titre conquis avec le Lycée Nord Alexis en 2021, Benjamin Roberto, qui disputait sa deuxième finale, a fini la saison en champion.

Autre Star de la soirée, qui a attiré l’attention de plus d’un, c’est l’entraîneur du Collège Sacré Cœur, Emmanuel Saint Pierre. Déjà vainqueur à deux reprises de ce championnat, comme coach adjoint, avec le Collège Saint Louis de Jérémie, le technicien professeur est entré un peu plus dans l’histoire de cette compétition avec un nouveau record. Il est devenu le premier entraîneur à remporter trois fois de suite ce trophée.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.