A Zeno Media Station

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a publié, le lundi 14 mars, les résultats des examens des recalés du Bac pour dix départements scolaires. Dont le département de la Grand’Anse.

En ce qui concerne ledit département, 128 candidats ont participé à cette session spéciale des recalés de juillet 2021, selon les registres du Bureau national des examens d’État (BUNEXE). En faisant la compilation de l’ensemble des notes, pour le secondaire traditionnel : 64 candidats sont admis, 64 éliminés et deux se sont absentés. Pour cette catégorie, le taux de réussite pour la Grand’Anse est de 50%. Parallèlement, le secondaire rénové a enregistré un taux de réussite de 45,31%, sur 916 participants, 415 sont admis, deux ont été absents et 501 n’ont pas réussi a passé le cap.

Rappelons que les épreuves se sont déroulées du 21 au 24 février à travers le pays, suivant le calendrier scolaire 2021-2022.

Articles Similaires  Funérailles d'un ancien bras droit du Président Jovenel, Althema à Jérémie

By Pierre Fransein Lundy

Chef de production à JCOM, étudiant en RI. La volonté ne suffit pas, il faut aussi de la constance, de la discipline et de la détermination.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!