A Zeno Media Station

Une semaine d’actu sur JCOM

Une semaine d’actu sur JCOM

  • Deux présumés kidnappeurs arrêtés, l’autre s’est enfuit

La police départementale annonce l’arrestation de deux hommes. Il s’agirait de deux kidnappeurs présumés originaires de la commune d’Abricots, et qui pourraient être liés à un acte de kidnapping d’un enfant à Jérémie, ce dimanche 24 janvier 2021.

L’ autre présumé criminel, qui est , selon nos infos, d’origine capoise, a eu le temps de prendre la fuite avec l’enfant et réclame une forte rançon en échange de la libération de ce dernier.

  • Un enfant kidnappé à Jérémie retrouvé à l’entrée de l’église Saint-Anne à Port-au-Prince

Un enfant de 10 ans a été enlevé dans l’après-midi du samedi 23 janvier à Jérémie, avant d’être retrouvé lundi 25 janvier dans le département de l’Ouest, à l’entrée de l’église Saint-Anne, au centre-ville de Port-au-Prince. Une enquête sur ce kidnapping a permis à la police de procéder à l’arrestation de deux présumés criminels, complices du crime, afin de capturer le troisième ravisseur, Wenly Pierre, qui avait eu le temps de prendre la fuite avec l’enfant

  • Un nouveau directeur départemental à la tête du MJSAC Grand’anse

Ce jeudi après-midi aux environs de 4 heures, un nouveau directeur s’est installé à la direction départementale du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) par le directeur général, Mario Flovil.

Jean Gardy Seide, cadre de ce ministère depuis plus de 7 ans, est le nouveau responsable de la direction départementale. Cette nomination fait suite au mouvement de protestation des employés de Jérémie contre l’ancien responsable, M. Germain Dorsainvil dit Sarazin

  • Jérémie : l’opposition appelle au départ du président Jovenel Moïse

Des centaines de manifestants de l’opposition ont foulé le macadam ce samedi pour manifester contre le pouvoir en place. A quelques jours du 7 février, date du fin de mandat du président selon les protestataires, une frange de la population jérémienne réclamme le départ sans conditions de Jovenel Moïse.

Avec cette nouvelle mobilisation, l’opposition compte relancer le mouvement de protestation contre le chef de l’Etat qu’elle qualifie de « dictateur » en raison de sa démarche de se maintenir au pouvoir au-delà de la fin de son mandat.

  • Des élèves en classe terminale célèbrent la fête de St Thomas d’Aquin

Plusieurs centaines d’écoliers en classe terminale venus de plusieurs établissements scolaires de la ville de Jérémie et responsables d’écoles se sont réunis, ce 28 janvier, à l’église Saint Louis, en vue de participer à la messe traditionnelle chantée à l”occasion de la fête de Saint-Thomas d’Aquin, le patron des philosophes.

Les écoliers qui ont participé à cette cérémonie ont eu l’opportunité de produire des réflexions, de prier et de s’affronter sur le plan intellectuel dans une ambiance saine.

  • 65 ans pour la paroisse Saint Paul de Léon.

Les habitants de Léon, section communale de Jérémie, ont célébré ce jeudi 25 janvier leur saint patron, Paul, et les 65 ans de la paroisse.

Au cours de ce double événement, en présence du monseigneur Gontrand Décoste, le Révérend Père Elisé dans son homélie exhorte les chrétiens catholiques de suivre les pas de Paul, soyez toujours un modèle pour les autres, surtout pour les jeunes paroisses.

Brillés par leur absence au cours de cette cérémonie, le Rév.Père Jeannot curé de la paroisse, n’a pas mâché ses mots par rapport à la négligence des autorités envers cette communauté dépourvue de tout. La route est périlleuse même pour les motard. Chaque semaine la population risque leur vie au bord de la rivière sous des ajoupas pour survivre. Il est temps de construire le marché public, conclut le chef de la paroisse.

  • Un présumé agent de la Mairie, lourdement armé arrêté par la police

“Surpris en possession d”un fusil de calibre 12 dans l’après midi du vendredi 29 Janvier 2021, pour lequel il ne détient d’aucune autorisation de la police et incapable de fournir des explications de sa provenance, le nommé Jules Dol, muni d”une autorisation de la mairie de Jérémie qui l’habilite à capturer les animaux sur les voies publiques, a été interpellé par les enquêteurs de la SDPJGA et conduit au commissariat de Jérémie pour être placé en garde à vue attendant qu’il soit soumis à interrogatoire” a informé le informé le porte parole de la police départementale, M. Alex Legagneur.

  • JCOM et Découvrir la Grand’anse victime de piratage

Cette semaine, respectivement le 28 et 29 janvier, les pages facebook de J-COM, média en ligne et Découvrir la Grand’Anse, plateforme touristique du département, ont eté visés.

Constaté la disparition de la page de l’institution, le staff de J-COM n’a pas mis du temps pour riposter contre le hacker et récupéré dans un temps record l’espace destiné à informer les internautes sur les événements qui se produisent au niveau de la Grand’Anse.

Le piratage de J-COM a attiré l’attention des facebookeurs. Voulant sécuriser la page de la plate-forme au lendemain, le responsable de Découvrir la Grand’Anse, avec étonnement, a vu à son tour son compte piraté par des hackers. Le mal était fait et l’arnaqueur a bien réussit son coup.

L’alerte a été donnée mais jusqu’ici les responsables de la plate-forme n’ont pas accès à la page.

Qui peut-être derrière tout ça ?

On ne sait pas encore mais celui qui a piraté la page de J-COM se trouvait à Delmas au moment de son forfait.

0 0 voter
Évaluation de l'article
JCOM Haiti

JCOM Haiti

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x