Jérémie le 28 mars 2022
L’association des Journalistes Professionnels de la Grand’Anse ( A.J.P. GA) a appris avec tristesse la mort du journaliste Luckner Laguerre aux États-Unis le mercredi 23 mars 2022 à l’âge de 75 ans. Il a grandement marqué son passage dans la presse haïtienne pendant plusieurs décennies.
Ancien journaliste de la Voix de l’Amérique( VOA Kreyòl), le défunt avait commencé sa carrière journalistique à Radio Grand’Anse. Ensuite, passé par Radio soleil, Radio Nationale, Radio Vision 2000, VOA Kreyòl et la Radio Lambi dont il était le directeur général. Il est également le fondateur de l’association de journaliste Grand’Anse Presse Club.Travailleur et courageux, il était apprécié de tous et ne manquait jamais une occasion d’aider son prochain. Loyal et généreux, personne n’oubliera ses mains tendues vers les jeunes journalistes.
Il avait aussi contribué à la formation de nombreux écoliers en tant que professeur d’éducation physique, de communication créole, et de sciences sociales. De plus, Luckner était un grand amoureux du sport. Ancien joueur de l’équipe de Dynamo de Jérémie, avec qui il a remporté le championnat interrégional en 1975 contre l’équipe de Saint-Marc. En tant qu’ancienne gloire de la ville, il s’était engagé auprès des jeunes jeremiens comme moniteur de sport et entraîneur en vue de rehausser le niveau du football à Jérémie.
Faisant preuve d’un grand optimisme, il ne baissait jamais les bras et apportait force et dynamisme à tous ceux qui la côtoyaient. Le décès de Luckner Laguerre est » une grande perte pour la profession « .
En ce moment de douleur, l’association présente ses vives condoléances aux collèges du défunt, ainsi qu’à toute sa famille et à ses proches.
Guilloux Jean Marc Antoine, Président